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La Genèse du WOD. et la suite...
La loi Abeille a été adoptée le jeudi 29 janvier 2015. Le Plan Ecole Numérique à l'objectif 2022 annoncé la même année |
2015 |
2016 |
La ville de Boulogne vote la construction de la première école numérique (pilote) en France Wifi et loi Abeille, le projet est bloqué... Il faut une solution ! |
NAISSANCE du WOD et de XENIUM TECHNOLOGIES Développement de la solution WOD et création de la société Xenium Technologies en Janvier 2017 Ouverture de l'école Pilote du numérique de la ville de Boulogne Billancourt en mars 2017 |
2017 |
2018 |
Présentation de la solution au Ministère de l'Education nationale Nouveaux partenariats technologiques |
Catalogue Education ECONOCOM Salons LUDOVIA et EDUC@TECH Expo Cap des 500 boutons |
2019 / 2020 |
2021 / 2022 |
10 partenaires technologiques WiFi 13 intégrateurs / revendeurs 3 distributeurs Reprise du Plan Ecole Numérique Xenium | WOD : éditeur référencé au RESAH / SPIE |
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Cette solution française vous permet de répondre aux ambitions du projet Ecole Numérique
mais aussi :
1. RESPECT DE LA LOI ABEILLE
Contrôle le temps d'exposition au Wifi par l'activation automatique ou à la demande et la désactivation automatique ou à la demande du Wifi en dehors des activités pédagogiques numériques.
Respect de la loi Abeille et du référentiel national Wifi de l'Education nationale.
2. UNIQUE
La seule solution sur le marché qui permet au chef d’établissement de transmettre aux utilisateurs finaux la responsabilité de l’activation uniquement, et non de la désactivation. La demande d’activation émane du responsable pédagogique (enseignant ou autre) et se limite à un appui sur un bouton (physique ou virtuel). Un signal lumineux vous indique si la borne émet du Wifi.
L’arrêt du Wifi après l’activité pédagogique numérique n’est plus une supposition mais un fait, car c'est automatique pour garantir le respect de la loi Abeille. Les bornes peuvent rester allumées mais n’émettent pas de Wifi. Vous gardez la maîtrise de votre architecture en toute sécurité.
3. PRINCIPES DE PRECAUTION
Actuellement, aucune étude sur le Wifi n’a pu démontrer sa non-toxicité pour le corps humain. Nous avons moins de 15 ans de recul et d’analyses.
4. RAPPORTS D'ACTIVITE et D'EXPOSITION
Emission de rapports d’activité et d'exposition aux utilisateurs, chefs d’établissements et parents d’élèves.
5. GESTION SUR MESURE et PERSONNALISABLE
Une activation à la demande mais également des planifications d’émissions ou de coupures d’émissions par désactivation automatique quotidiennes.
6. INSTALLLATION SIMPLE, RAPIDE ET MODULABLE
S'intègre facilement sur une architecture Wifi existante. Les boutons interrupteurs physiques peuvent être installés dans chaque classe, directement dans le couloir, ou sous forme de boutons virtuels.
mais aussi :
1. RESPECT DE LA LOI ABEILLE
Contrôle le temps d'exposition au Wifi par l'activation automatique ou à la demande et la désactivation automatique ou à la demande du Wifi en dehors des activités pédagogiques numériques.
Respect de la loi Abeille et du référentiel national Wifi de l'Education nationale.
2. UNIQUE
La seule solution sur le marché qui permet au chef d’établissement de transmettre aux utilisateurs finaux la responsabilité de l’activation uniquement, et non de la désactivation. La demande d’activation émane du responsable pédagogique (enseignant ou autre) et se limite à un appui sur un bouton (physique ou virtuel). Un signal lumineux vous indique si la borne émet du Wifi.
L’arrêt du Wifi après l’activité pédagogique numérique n’est plus une supposition mais un fait, car c'est automatique pour garantir le respect de la loi Abeille. Les bornes peuvent rester allumées mais n’émettent pas de Wifi. Vous gardez la maîtrise de votre architecture en toute sécurité.
3. PRINCIPES DE PRECAUTION
Actuellement, aucune étude sur le Wifi n’a pu démontrer sa non-toxicité pour le corps humain. Nous avons moins de 15 ans de recul et d’analyses.
4. RAPPORTS D'ACTIVITE et D'EXPOSITION
Emission de rapports d’activité et d'exposition aux utilisateurs, chefs d’établissements et parents d’élèves.
5. GESTION SUR MESURE et PERSONNALISABLE
Une activation à la demande mais également des planifications d’émissions ou de coupures d’émissions par désactivation automatique quotidiennes.
6. INSTALLLATION SIMPLE, RAPIDE ET MODULABLE
S'intègre facilement sur une architecture Wifi existante. Les boutons interrupteurs physiques peuvent être installés dans chaque classe, directement dans le couloir, ou sous forme de boutons virtuels.